Interview Fabien Tissot – Account Manager

Interview Fabien Tissot

Account Manager

Depuis 5 ans maintenant, vous êtes un membre précieux de L. KLEIN SA – qu’est-ce qui rend cette entreprise si attractive/exceptionnelle?

«Pendant 17 ans, j’ai travaillé dans différents services de NOTZgroup, chez Jacques Allemann. J’ai commencé comme magasinier – de l’entrepôt en passant par la production jusqu’au contrôle des entrées et des sorties, j’ai acquis de vastes connaissances dans ce secteur industriel. Ces connaissances m’ont permis de J’ai eu la possibilité de prendre pied chez L. KLEIN SA. Dans mon emploi précédent chez Jacques Allemann, j’avais déjà un contact étroit avec L.KLEIN SA. Je n’étais pas en recherche activement à la recherche d’un emploi, mais lorsque L.KLEIN SA m’a proposé un poste, j’ai été intrigué. Lors du rendez-vous pour faire connaissance, j’ai tout de suite eu un bon sentiment. Le site L’harmonie et les relations respectueuses entre nous m’ont tout de suite onvaincu.»

 

Décrivez en 3 mots comment vous trouvez l’ambiance de travail dans la
L. KLEIN SA.

«En français, je dirais : sain, détendu et très efficace. Dès que l’on entre dans les locaux de l’entreprise, on sent que les gens aiment travailler ici. Nous nous sentons comme faisant partie d’une famille et nous nous soutenons mutuellement. Cela nous permet d’apprendre les uns des autres et de nous développer. L’efficacité qui contribue chaque jour au succès de l’entreprise chez L.KLEIN SA est impressionnante.»

 

Qu’est-ce qui caractérise la qualité de L. KLEIN SA?

«Selon moi, la qualité est particulièrement influencée par l’équipe, les partenaires de longue date et la philosophie de base de l’entreprise. Lors de l’entretien avec le client, nous tenons toujours compte de ses besoins. Souvent, nous avons déjà le produit souhaité dans notre assortiment, mais parfois, les clients viennent nous voir avec des souhaits particuliers. Dans ce cas, nous agissons toujours de manière à trouver une solution et nous nous engageons toujours pleinement. Grâce à des relations commerciales de longue date avec nos fournisseurs, nous obtenons rapidement une bonne solution. Le progrès et le développement sont d’une grande importance chez L.KLEIN SA.»

 

Que signifie le succès pour vous?

«Jusqu’à présent, j’ai surtout connu le succès en tant qu’entraîneur dans le sport. Quand on joue avec une petite équipe de village contre de grandes structures et qu’on les bat même en finale – comme David contre Goliath – c’est un très beau sentiment de réussite. C’est exactement ce que l’on ressent aussi chez L. KLEIN SA. Le succès est particulièrement palpable lorsque l’on résout des tâches difficiles de manière à obtenir le meilleur résultat possible pour tous. Ce que nous réalisons ensemble en tant qu’équipe est fantastique. Dans la plupart des entreprises, l’assiduité et l’engagement sont souvent trop peu appréciés ou considérés comme allant de soi. Je pense qu’il est très important de dire «merci» de temps en temps – cela ne coûte rien, mais peut faire de grandes choses.»

 

Avez-vous un rituel matinal pour commencer la journée?

«Tous les matins, j’aime lire le journal. La partie sportive, surtout le hockey sur glace, est très intéressante pour moi. Comme j’ai un lien de longue date avec le HC Bienne, les résultats positifs des matches me motivent particulièrement.»

 

Quels sont les 3 objets qui ne doivent en aucun cas se trouver sur ton lieu de travail?/ manquent sur votre lieu de travail?

«Dans mon travail quotidien, j’utilise souvent le tolérateur ISO (clé de tolérance). Celui-ci permet de lire toutes les valeurs de tolérance selon les recommandations de l’ISO. Un autre objet important est un vieux classeur contenant chaque courbe de déformation à froid de divers matériaux. Lorsque l’on “étire” un matériau (avec une filière), c’est-à-dire que l’on obtient d’autres diamètres, le matériau devient plus dur. Comme chaque matériau se comporte différemment au cours du processus, j’ai ici un classeur dans lequel je peux consulter différents éléments en cas de besoin. Enfin, mais non des moindres, une photo de ma famille trône sur mon bureau. Elle est certes relativement ancienne, donc tout le monde a beaucoup changé entre-temps, mais je la considère comme un magnifique souvenir.»

 

L’été est à nos portes, avec quelle boisson préférez-vous terminer la semaine de travail?

«Une bière avec des collègues de travail ou des amis. Ce que je préfère, c’est la bière artisanale (craft beer), mais bien sûr seulement le week-end :) .»